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À la recherche d’un directeur des services administratifs

DIRECTEUR OU DIRECTRICE DES SERVICES ADMINISTRATIFS

L’Office municipal d’habitation de Sherbrooke (OMHS) recherche une personne avec une formation de comptable pour combler un poste de directeur des services administratifs.  L’OMHS est un organisme sans but lucratif qui offre des logements de qualité à environ 1500 ménages à revenu faible ou modeste de Sherbrooke.

Sommaire du poste

Relevant du Directeur général, vous êtes responsable de la planification et du contrôle les activités budgétaires et financières, la sélection des demandeurs, la location des logements, le maintien de relations harmonieuses entre les locataires, en conformité avec les normes et les règlements de la Société d’habitation du Québec (SHQ), et les politiques et les directives de l’OMHS.

Fonctions principales

  • Contrôler et assurer l’efficacité des activités de l’équipe des finances (3 personnes sous la supervision d’un coordonnateur), soit les opérations comptables ; la production des rapports et états financiers ; le service de la paie et la gestion des avantages sociaux (40 employés) ; ainsi que la facturation et le recouvrement.
  • Contrôler et assurer l’efficacité des activités de l’équipe des services à la clientèle (6 personnes sous la supervision d’un coordonnateur), soit l’accueil et relations avec les demandeurs de logement social ; le soutien au comité de sélection ; la location des logements sociaux et les relations avec les locataires ; la gestion des plaintes et le maintien de relations harmonieuses entre locataires.
  • Prendre en charge les cas difficiles qui ne peuvent être traités par le personnel de son service.
  • Participer à l’embauche du personnel de son service et évaluer périodiquement les personnes sous sa direction.
  • Conseiller le directeur général quant aux orientations de son service.
  • Participer au comité de relations de travail et collaborer à l’atteinte des objectifs, notamment la négociation de la convention collective.

 Les exigences minimales du poste

  • Baccalauréat en administration des affaires (BAA), concentration en comptabilité; ou baccalauréat en sciences comptables; ou autres programmes ou cumul de certificats en conformité avec les exigences du programme de certification CGA.
  • Expérience pertinente minimale de cinq (5) ans, comprenant la gestion des ressources humaines et financières.
  • Grandes habiletés de gestion administrative.
  • Très bonnes habiletés en relations interpersonnelles.
  • Très bonnes habiletés en planification, organisation et contrôle.
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite.

Les conditions de travail

  • Entrée en fonctions : le plus tôt possible
  • Poste cadre, à temps plein, permanent après une période de probation de 6 mois
  • Salaire selon l’expérience, sur une échelle de 30,07$ à 39,23$ de l’heure.
  • Assurances collectives médicale et dentaire, régime complémentaire de retraite et nombreux autres avantages sociaux.

Comment postuler

Si le poste vous intéresse, faites parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae

au plus tard le 30 septembre 2017 à dir.generale@omhsherbrooke.qc.ca

Seules les candidatures retenues seront contactées.

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