Sous-menu

Clés et changements de serrure

Remise des clés à votre arrivée

 À votre arrivée, on vous a remis des clés

  • pour votre logement
  • et, s’il y a lieu, pour les portes d’entrées,
  • la salle de lavage,
  • votre boîte à malle et
  • votre casier de rangement.

Sachez que pour votre sécurité, les serrures de votre logement ont été changées afin d’éviter que quelqu’un qui avait une copie des clés entre chez vous.

À votre départ, vous devez remettre à l’OMHS toutes les clés en votre possession.

 

Perte de clés

Si un employé de l’OMHS doit venir déverrouiller votre porte parce que vous avez perdu vos clés, vous devrez acquitter des frais qui varient selon l’heure et le jour où vous faites appel à nos services. Il ne s’agit pour l’OMHS que de récupérer les frais encourus dans ce cas.

Si vous perdez vos clés, l’OMHS peut vous remettre un trousseau de clés, moyennant des frais de 2$ par clé.

 

Remplacement de serrures

L’article 1934 du Code civil du Québec prévoit qu’une serrure, ou tout autre mécanisme qui empêche l’accès au logement, ne peut être posé ou changé sans le consentement du locataire et du propriétaire. Cet article fait partie intégrante de votre bail (voir l’article 37 du bail de logement subventionné, page 4 ou l’article 33 du bail de logement non subventionné, page 5). Ceci signifie que vous ne pouvez remplacer vous-même votre serrure et que vous ne pouvez installer un système d’alarme.

Si, pour des raisons sérieuses, un locataire désire changer les serrures de son logement, il doit en faire la demande à l’Office qui effectuera le travail moyennant certains frais. Le paiement doit être fait au bureau de l’OMHS, avant le changement des serrures.

 

Pour plus de renseignements sur les frais applicables, consulter la Politique et tarification 2017 pour bris responsable.