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ENTRETIEN ET RÉPARATIONS

Demande de réparations

Si vous constatez une défectuosité, communiquez avec nous soit par courriel à info@omhsherbrooke.qc.ca ou appelez-nous au 819-566-7868.

Nous ferons les réparations qui s’imposent en raison de l’usure normale des appareils et des pièces. Toutefois, nous devons établir des priorités et des calendriers d’intervention, ce qui peut causer certains délais.

Exemples de demandes de réparations sans frais:

  • Une moustiquaire qui s’effiloche en raison de son âge;
  • Une porte qui ferme mal
  • Des portes de garde-robe débarquées du rail
  • etc.

Réparations urgentes

Les réparations urgentes sont celles qui mettent en danger la sécurité des gens ou l’intégrité de l’immeuble. Voici le type de réparation qui est urgente :

  • Fuite grave de la tuyauterie ou du toit
  • Problème électrique
  • Tuyau/toilette bouché(e)
  • Marche brisée
  • Panne de chauffage en hiver
  • Serrure défectueuse sur porte d’accès du logement
  • Problème d’alarme ou d’ascenseur
  • Fuite de gaz

Pour les problèmes urgents, vous devez appeler en tout temps 819-566-7868, puis faire le #1.

Pour toute autre demande de réparation ou d’entretien normal, SVP appelez durant les heures de bureau.

EN CAS D’INCENDIE, DE VANDALISME, OU DE VIOLENCE,

COMPOSEZ LE 911.  

Entretien par le locataire

Lorsque vous prenez possession d’un logement de l’OMHS ou du Parallèle de l’habitation sociale, tout a déjà été inspecté et réparé. Tant que vous demeurez locataire de ce logement, vous devez le maintenir en bon état de propreté. Vous ne pouvez faire de modifications dans votre logement sans obtenir une autorisation écrite de l’OMHS au préalable. Lors de votre départ, vous devrez remettre le logement comme vous l’avez reçu.

Le locataire est responsable de l’entretien des lieux qu’il habite ainsi que des équipements situés à l’intérieur de son logement.

  • Exemple : le remplacement des ampoules, filtres, piles…

Si une réparation est nécessaire à cause d’un usage abusif, de vandalisme ou d’une cause accidentelle par le locataire, un membre de son ménage ou un visiteur, le coût réel de la réparation pourra être facturé au locataire.  

Exemples de réparations qui peuvent être facturées:

  • Une moustiquaire brisée, percée, défoncée
  • Une vitre cassée;
  • Une porte défoncée, un mur endommagé;
  • Une toilette bouchée.

Politique et tarification 2017 pour bris responsable