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OFFRE D’EMPLOI

DIRECTEUR GÉNÉRAL OU DIRECTRICE GÉNÉRALE

Relevant du conseil d’administration, la personne titulaire du poste est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction, du contrôle et de l’évaluation des services de l’organisme avec la collaboration de l’ensemble des membres du personnel. Elle voit à la gestion optimale des ressources financières, matérielles et humaines de manière à favoriser l’efficacité opérationnelle et la mobilisation du personnel.

PRINCIPAUX MANDATS

Assister les membres du CA dans l’exercice de leurs rôles et responsabilités, notamment en fournissant l’ensemble des informations nécessaires à une prise de décision éclairée ;

Conseiller dans l’identification des enjeux de l’organisme et dans l’élaboration et la mise à jour d’un plan stratégique ;

Assurer la mise en œuvre des orientations, des objectifs et des décisions du conseil d’administration ;

S’assurer du respect des normes de la SHQ ;

S’assurer de la conception, de la mise en œuvre d’une stratégie de développement du parc immobilier ;

S’assurer du financement des projets d’acquisitions, de construction et de rénovation et fait les représentations appropriées ;

Participer à l’élaboration des budgets d’opération, d’immobilisation et de financement des projets et en assure le respect ;

S’assurer que l’attribution et la location des logements soient conformes aux exigences de la SHQ et de l’Office ;

S’assurer que l’offre de soutien communautaire ou de référence vers d’autres organismes réponde aux besoins de la clientèle.

Exercer un leadership rassembleur et une gestion dynamique auprès des équipes en impliquant les directions afin de mobiliser les équipes notamment par la responsabilisation, la reconnaissance et l’évaluation de la contribution du personnel ;

Établir ou voir à l’établissement de bonnes relations et d’ententes de collaboration avec les différents partenaires.

CRITÈRES D’EMPLOI

Vous détenez un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine de formation pertinent. Vous avez une solide expérience d’au moins dix ans dans un poste de gestion combinée à une expérience avec un conseil d’administration et préférablement auprès d’un milieu syndiqué. Vous connaissez aussi le milieu communautaire ou social et avez de fortes connaissances en ressources humaines, financières, et matérielles. Vous faites preuve de leadership et avez des qualités de visionnaire et de communicateur. Vous possédez aussi d’excellentes habiletés à développer et à maintenir des relations harmonieuses et productives entre les différents services de l’OMHS, de ses partenaires et de sa clientèle desservie.

L’OMHS offre un salaire concurrentiel ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux.

Toute personne intéressée par ce poste et répondant aux exigences est invitée à faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le vendredi 15 juin à 16h à l’adresse de courriel suivante : cbrulotte@brulotteassocies.com.

 

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